Relations médias

Vous voulez vous entretenir avec un chercheur dans un domaine du vieillissement? Vous souhaitez recueillir de l’information ou des données pertinentes à la réalisation de reportages, d’entrevues ou de documentaires?

Communiquez avec le service des communications :

Marie-France Thibeault, chef de service relations publiques et partenariat (par intérim),
CIUSSS de l’Estrie - CHUS
819 346-1110, poste 22572
marie-france.thibeault.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

En vertu du droit du public à l’information, le service des communications répond aux demandes médiatiques de façon diligente. Au besoin, du personnel pourra soutenir les représentants des médias dans leur cueillette d’informations.

Consentement des participants à nos recherches

De façon à protéger la vie privée des usagers, les journalistes, équipes techniques et photographes doivent obtenir l’autorisation du service des communications pour réaliser des entrevues et reportages. Les personnes qui auront accepté de vous rencontrer doivent compléter et signer un formulaire de consentement, faisant foi de leur autorisation. Les images et entrevues sont accordées dans un cadre très précis et ne peuvent servir ultérieurement d’images pour d’autres fins sans l’accord des personnes et du CdRV.

Loi sur la confidentialité des usagers

Selon l’article 19 de la Loi des Services de la santé et des services sociaux du Québec, « Le dossier d’un usager est confidentiel et nul ne peut y avoir accès, si ce n’est avec le consentement de l’usager ou de la personne pouvant donner un consentement en son nom, sur l’ordre d’un tribunal ou d’un coroner dans l’exercice de ses fonctions…».

Aucun renseignement personnel concernant un usager ne peut être divulgué sans son consentement. S’il est inapte à exercer un jugement, le CIUSSS de l'Estrie – CHUS doit obtenir le consentement de son représentant légal.

Partager