Des chercheurs du CdRV partagent leurs connaissances avec la population

Tuesday 04 October 2022 |

Ils ont pris part à la 2e série d’émissions Pensez plus tôt à plus tard diffusée sur MAtv Sherbrooke.



Plus d’une dizaine de chercheurs et membres du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) ont pris part à la 2e série d’émissions Pensez plus tôt à plus tard diffusée cet automne sur les ondes de MAtv Sherbrooke. Menée par l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Sherbrooke et région, l’initiative Pensez plus tôt à plus tard  a comme objectif de faciliter l’adaptation aux changements à toutes les étapes du vieillissement. 

Quelques-unes des thématiques abordées

  • Mon second projet de vie 
    Pourquoi penser à plus tard ? Comment je poursuis ou prépare cette étape cruciale de la vie ? Seul-e ou en couple, il n’est jamais trop tôt pour s’organiser et pour anticiper sa vie future. 
  • Mon chez-moi demain 
    Dois-je quitter ma maison ou mon appartement en raison de ma santé? Puis-je plutôt l’adapter à mes besoins? Quels types d’habitations innovantes existent pour les aînés ?
  • Ma participation sociale
    Comment puis-je être engagé sur le plan social? Qu'est-ce que je veux faire pour maintenir ma participation sociale dans les prochaines années ?
  • Ma condition physique et cognitive
    Quelles sont mes habitudes de vie ? Quels types d’activités physiques choisir à mon âge ? Il n’est jamais trop tôt pour s’organiser, anticiper les diverses transitions lors de la prise d’âge. 

Les émissions sont diffusées les jeudis à 12 h 30, sur les ondes de MAtv Sherbrooke (chaîne 609) et sont disponibles en ligne sur leur site web. 

Pour connaître la programmation complète, visitez le https://matv.ca/sherbrooke/mes-emissions/pensez-plus-tot-a-plus-tard 

Pour en savoir davantage sur cette initiative de l’AQDR Sherbrooke visitez leur site web :  https://www.pensezplustot.org/ 



Share