Agir pour les aînés au cours d’une décennie qui leur est consacrée!

Friday 29 January 2021 |

L’ONU a proclamé la période 2021-2030 comme étant la Décennie des Nations Unies pour un vieillissement en bonne santé.



Pour le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), cette annonce d’envergure en ce temps de pandémie souligne l’importance, pour l’ensemble des acteurs de nos collectivités, de se concerter et d’agir afin de développer ensemble de nouvelles stratégies afin soutenir le mieux vieillir de tous les aînés. Alors que les conditions de vie et la santé des personnes aînées sont comme jamais au cœur des préoccupations, le CdRV tient à souligner l’importance de la recherche lorsqu’il est question de mieux comprendre la diversité des réalités vécues par les personnes ainées et leurs proches, mais aussi de travailler étroitement en collaboration avec les divers milieux partenaires afin d’accompagner les changements nécessaires liées aux changements démographiques au sein de nos société et ainsi promouvoir un vieillissement en santé pour tous.
« En tant que Centre collaborateur de l’OMS, le CdRV compte rester à l’affut des différentes actions qui seront mises de l’avant par l’OMS et l’ONU en lien avec cette décennie et à s’arrimer à ces dernières; la mission du CdRV étant étroitement en phase avec les visées de cette initiative », souligne Isabelle Dionne, directrice scientifique du CDRV.
Cette nouvelle se traduira de façon plus concrète au sein du CIUSSS de l’Estrie-CHUS dans les prochaines semaines, alors que des activités et projets seront mis sur pied pour souligner cette décennie. Vous serez tenus au courant au fur et à mesure.

Liens pertinents



Share