Projets de recherche financés par le programme Initiatives stratégiques du CdRV
jeudi 23 avril 2026 | ActivitésConférence en ligne
Quand
23 avril, 12 h à 13 h
À l’animation
Mélanie Levasseur, Ph. D., Marie-Hélène Lévesque, candidate au doctorat, Chantale Viscogliosi, Ph. D.
À propos de la conférence
Cette conférence met en lumière deux projets de recherche sur le vieillissement. D’abord, la Pre Mélanie Levasseur et Marie Hélène Lévesque présenteront les avancées du projet « Le programme Remodeler sa vie® auprès d’aînés québécois - une étude de cas multiples soutenue par une approche réaliste ».
La Pre Chantal Viscogliosi présentera les avancées du projet « La formation de formateurs pour soutenir la participation sociale des personnes vivant avec un trouble neurocognitif ».
Venez découvrir ces projets qui ouvrent de nouvelles perspectives pour mieux vieillir!
À propos des conférencières
Mélanie Levasseur est ergothérapeute et professeure titulaire à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Marie-Hélène Lévesque est ergothérapeute et candidate au doctorat en recherche en sciences de la santé sous la supervision de la Pre Levasseur.
Chantale Viscogliosi est professeure à l’École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Elle est responsable du Laboratoire d'optimisation cognitive de l'Université de Sherbrooke (LOPCUS).
Participer
Aucune inscription requise
<< Retour à la liste des nouvelles
