Des centaines de personnes découvrent le Centre de recherche

mercredi 30 novembre 2022 | Actualités

Le Centre de recherche a participé au Salon 50+, organisé par la FADOQ – Estrie, les 12 et 13 novembre au Centre de foires de Sherbrooke.



Cet événement a rassemblé plusieurs exposants et attiré plus de 5000 visiteurs, pour la plupart âgés de plus de 50 ans.

Plusieurs personnes chercheuses et membres des équipes de recherche, du Laboratoire d’innovations par et pour les ainés et du Comité des aînés du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) étaient sur place pour animer des kiosques, présenter différents projets de recherche ou offrir des conférences.

Démystifier la recherche

Le Salon 50+ a été une belle occasion de faire connaître la science tout en informant le grand public des possibilités d’implication citoyenne en recherche. Plusieurs citoyens ont été à la fois étonnés et curieux d’en apprendre davantage sur les différentes stratégies inclusives permettant aux personnes ainées de prendre part activement aux initiatives de recherche sur le vieillissement.  La présence du CdRV a permis de démystifier la recherche sur le vieillissement, de stimuler la participation citoyenne à la vie scientifique et d’entendre les principales préoccupations des personnes aînées.  L’événement a été une bonne occasion de rencontrer des partenaires communautaires et de faire émerger de nouvelles idées de collaboration.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager