Gina Bravo récompensée pour sa carrière

mercredi 28 octobre 2020 | Actualités

La professeure-chercheuse Gina Bravo reçoit le Prix de la contribution en gérontologie.


Crédit photo : UdeS - Robert Dumont

Remis par l’Association canadienne de gérontologie (ACG), ce prix rend hommage aux personnes dont la contribution a marqué le domaine de la gérontologie et l’ACG.

Plus particulièrement, il est remis à une personne qui a récemment fait une contribution exceptionnelle à la discipline du vieillissement ou encore, à la fin de sa carrière, en reconnaissance au travail et aux recherches qu’elle a effectués dans le domaine de la gérontologie sa vie durant.

À propos de Gina Bravo

La lauréate est professeure-chercheuse à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke au Centre de recherche sur le vieillissement.

Elle détient de nombreuses bourses de chercheur, dont la prestigieuse bourse Chercheur national du Fonds de recherche du Québec – Santé. Elle a été la première à effectuer une évaluation rigoureuse de la qualité des soins et services offerts en milieu d’hébergement privé. Elle a développé puis évalué une intervention novatrice visant à aider les milieux déficients à desservir leurs clientèles. Elle a aussi mesuré les effets de la certification des milieux privés mise en œuvre par le gouvernement du Québec pour garantir des soins de qualité.

Toutes nos félicitations!



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager