Lancement de la nouvelle image de marque du CdRV "Mieux vieillir"

jeudi 29 mars 2018 | Actualités

Le CdRV, dont le rayonnement à l’international est indéniable, joue un rôle majeur dans le développement des expertises en vieillissement.


De gauche à droite : Jacques Fortier, président du CA du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Diane Gingras, vice-présidente du CA du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Patricia Gauthier, présidente directrice générale du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Nicole Dubuc, directrice scientifique du CDRV, lors du dévoilement de la nouvelle image de marque du CdRV.

Le CdRV, dont le rayonnement à l’international est indéniable, joue un rôle majeur dans le développement des expertises en vieillissement au CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin que la population vieillissante puisse toujours Mieux vieillir. Depuis 30 ans, les découvertes du Centre contribuent à l’amélioration de la qualité de vie, à l’optimisation de soins et des services offerts aux aînés, tant ici dans la région de l’Estrie, qu’au Québec et au Canada. Reconnu par l’OMS, le CdRV permet de veiller au Mieux vieillir de tous, partout dans le monde. La nouvelle signature visuelle représente ce que nous sommes. Des gens au service des gens. Elle permet aussi de reconnaître nos talents, nos aptitudes, notre démarche. Elle démontre ainsi notre savoir-faire, notre savoir-être et notre savoir-vivre. Mieux vieillir est le nouvel énoncé de positionnement adopté par le CdRV. Mieux vieillir, c’est aider, jeunes et moins jeunes, à mener une vie active. La plus en santé possible, en vue d’un vieillissement réussi. C’est aussi de soutenir les efforts de la société pour répondre le mieux possible aux besoins et services des populations âgées. La nouvelle image de marque a été élaborée en lien avec la planification stratégique du CdRV. Elle se décline afin de cibler trois types de clientèles, soit les personnes âgées avec la pastille « Mieux vieillir » de couleur corail, les partenaires de recherche et les chercheurs avec la pastille turquoise, de même que les étudiants avec la pastille bourgogne. La construction d’une nouvelle image de marque nécessite du temps, de la patience et beaucoup de travail. Merci à toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la conception de la nouvelle identité, qui est une création du CdRV et du Service de communication du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. s et moins jeunes, à mener une vie active. La plus en santé possible, en vue d’un vieillissement réussi. C’est aussi de soutenir les efforts de la société pour répondre le mieux possible aux besoins et services des populations âgées. Le lancement de la nouvelle image de marque du Centre de recherche sur le vieillissement permet lancer les festivités du 30e anniversaire du CdRV suscitant une grande source de fierté et de reconnaissance auprès des chercheurs, professionnels de recherche et étudiants.

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager