Une école d’été pour apprendre en s’amusant!

jeudi 16 juin 2022 | Actualités

Les participants ont pu mettre à contribution leur expertise dans plusieurs domaines.



Du 31 mai au 2 juin, une école d’été intitulée Camp techno-santé sur la conception et l’utilisabilité : Exosquelettes et technologies d’assistance et d’entraînement au menu! a été mise sur pied. Cet événement avait pour objectif d’inciter la communauté universitaire à approfondir ses connaissances reliées aux technologies d’assistances et d’entraînement.

Près de 70 participants, dont des étudiants de 1er, 2e, 3e cycle, stagiaires post-doctoraux, professionnels de recherche, chercheurs et cliniciens, ont pris part à l’événement. Ils ont eu la chance de mettre à contribution leur expertise dans les domaines des sciences naturelles et génie, de la santé et de la société et culture afin de développer leur esprit de collaboration. Lors de l’événement, les participants ont assisté à des ateliers durant lesquels ils ont manipulé des technologies. Aussi, ils ont présenté le produit de leurs réflexions en équipe sur la technologie qui leur semblait la plus prometteuse dans le cadre d’une activité ludique de style « Dans l’œil du dragon ». Ils ont également participé à un tournoi de basketball en fauteuil roulant organisé par Parasports Québec.

Les participants ressortent grandis de cette expérience :

 « J’ai eu la chance de faire de belles rencontres, de découvrir de nouvelles technologies et travaux de recherches et, en prime, de pratiquer des activités sportives nouvelles et intéressantes comme le basketball en fauteuil roulant », témoigne l’un des participant de l’école d’été.

L’activité a été organisée par le regroupement stratégique INTER (Ingénierie de technologies interactives en réadaptation), en collaboration avec le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), l’Université de Sherbrooke, le Réseau Provincial de Recherche en Adaptation-Réadaptation (REPAR) et le Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ).

  
Tournoi de Basketball   Atelier de manipulation de technologie


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager