Le numérique par et pour les aînés : échangez sur le sujet!

Wednesday 28 September 2022 |

Le 5 octobre, les Estriens de tous âges sont invités à parler de la place du numérique dans la vie des personnes ainées.



Les sites web et services numériques sont de plus en plus présents et utilisés par les personnes ainées. En 2021, 85 % des aînés québécois âgés de 65 ans et plus étaient branchés à Internet à la maison et 80 % d’entre eux possédaient un ordinateur. Comment les initiatives numériques peuvent-elles réellement répondre aux besoins des aînés? Le 5 octobre de 9 h à 12 h 30, au Centre Culturel Le Parvis (987, rue du Conseil, Sherbrooke), les citoyens sont invités à en discuter.  

Place aux discussions!

  • 9 h  |  Visitez les kiosques des bibliothèques de Sherbrooke, du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) et du Laboratoire d'innovations par et pour les aînés (LIPPA).
  • 10 h  |  Les professeures-chercheuses à l’Université de Sherbrooke (UdeS) et au CdRV Nancy Presse, Nathalie Delli Colli, vous présentent des plateformes web codéveloppées avec des personnes ainées.
  • 11 h  |  Table ronde sur la place du numérique dans la vie des personnes ainées. Quels sont les risques et bénéfices du numérique au quotidien? Quels sont vos besoins pour bien vivre avec le virtuel? Partagez votre vécu, posez vos questions, émettez vos idées… Les échanges sont lancés!

Inscription gratuite aux endroits suivants :

  

Cet événement est coorganisé par les bibliothèques de Sherbrooke, le Centre de recherche sur le vieillissement et l’Université de Sherbrooke. Il s’inscrit dans la mission du CdRV d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées et de soutenir un mieux vieillir pour tous en collaboration étroite avec ses partenaires ainsi qu’avec les personnes ainées elles-mêmes.



Share